Fermé aujourd'hui.

Implant dentaire

Implant dentaire

Soucieux de vous offrir les meilleurs traitements, le Centre dentaire Jean-François Lévesque vous propose la pose d’implants dentaires. Il s’agit en effet du meilleur choix pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes suite à un traumatisme, une maladie ou une carie.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on insère dans l’os de la mâchoire pour remplacer une dent manquante. Une fois la minuscule tige fixée, une dent de remplacement appelée couronne, peut être installée.

De multiples avantages

L’implant dentaire comporte de nombreux avantages :

Esthétique : il ressemble à s’y méprendre à votre racine dentaire naturelle.

Indépendant des autres dents : contrairement au pont fixe qui nécessite que les dents voisines aient des couronnes, il se pose sans toucher aux dents adjacentes.

Bon pour la mâchoire : il permet de retrouver une mastication fonctionnelle et une bonne élocution tout en prévenant la perte osseuse.

Confort : Le port d’un implant vous garantit un grand confort.

Bio compatible : Le titane étant un matériau biocompatible, c’est-à-dire toléré par l’organisme, le rejet ou le risque de réaction allergique est pratiquement nul après la pose d’un implant dentaire.

Définitif et durable : l’implant ne nécessite aucun ajustement. Son installation est permanente et dure plusieurs années, voire toute une vie.

Simplifie l’hygiène dentaire : comparativement à l’entretien d’une prothèse dentaire, l’implant permet de se brosser les dents et de passer la soie dentaire facilement.

À qui s’adresse l’implantologie??

Si vous êtes en bonne santé et que vous disposez d’une structure osseuse assez importante pour soutenir l’implant, vous êtes un bon candidat à l’implantologie, et ce, peu importe votre âge.

Si l’os de votre mâchoire s’est affiné avec le temps, une greffe osseuse pourra toutefois s’avérer nécessaire pour que l’installation d’implants devienne possible. Lors de l’évaluation générale, votre dentiste vous dira si une greffe est recommandée ou non.

La pose de l’implant

Le dentiste insère dans votre bouche le petit tenon appelé implant. Pour cela, il effectue une anesthésie locale dans la région osseuse ciblée.

Selon votre situation, le praticien vous indiquera quelle est la durée à envisager pour que l’implant s’intègre bien à l’os. Une fois l’implant bien ancré, il est prêt à recevoir une ou plusieurs dents.

L’entretien de l’implant

L’entretien de vos nouvelles dents sur implants demande le même soin que vos dents naturelles. Nous vous recommandons d’utiliser de façon quotidienne des brossettes ou de la soie dentaire pour nettoyer les gencives et la jonction des implants.

Une fois le traitement terminé, nous vous invitons à vous présenter régulièrement à vos examens de suivi et de nettoyage. Chaque fois, nous examinerons vos implants et vérifierons leur stabilité.

Vous pensez avoir besoin d’un implant ou aimeriez en savoir plus sur cette procédure?? Contactez-nous dès aujourd’hui ! L’un des membres de notre personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions.