Fermé aujourd'hui.

Anesthésie sans douleur

L’anesthésie en dentisterie

Cet acte médical est posé dans le but d’engourdir une région de la cavité buccale lors d’un traitement dentaire. L’insensibilisation dure généralement de deux à trois heures.

L’anesthésie locale se fait par le biais d’une injection délicate et lente de l’anesthésique près de la dentLa fonction de l’anesthésiant est de bloquer les terminaisons nerveuses pendant un court laps de temps, soit la durée de la procédure.

Une anesthésie est requise pour une variété de traitements

  • Obturation d’une carie
  • Traitement de canal
  • Pose d’implant
  • Pose d’un pont ou de couronnes
  • Extraction dentaire

Une injection indolore

Au moment de l’administration du médicament, ce n’est pas tant le fait que l’aiguille doit pénétrer dans la muqueuse qui entraîne une douleur, mais plutôt le liquide qui se propage dans le tissu. Pour limiter cet inconfort, des chercheurs ont établi un flux optimal.

De là est née l’injection supervisée électroniquement, pour une anesthésie sans douleur.

Qu’est-ce que le système d’anesthésie électronique sans douleur?

Le Centre dentaire Jean-François Lévesque s’est doté de cet appareil qui émet un débit par intervalles et contrôlé de l’anesthésiant. L’administration s’effectue à l’aide d’une seringue qui ressemble à un stylo muni d’une aiguille très fine.

Comme la vitesse d’injection est gérée par ordinateur, on ne sent pas, ou très peu, le liquide se répandre dans le tissu.

La manœuvre est confortable et très appréciée de nos patients, petits et grands, qu’ils soient anxieux ou non.